top of page

L'environnement du lieu :

le Feng Shui de la Forme

La plus ancienne discipline Feng Shui s’appuie sur l’observation du paysage et de l’environnement d’un bâtiment. L’étude portera alors sur l’influence des formes environnantes extérieures (immeubles, rues, rivières, structures agressives …) et l’influence des formes intérieures (comme les angles aigus, les poutres, les objets pointus…). Ces formes extérieures sont symbolisées par quatre animaux protecteurs :

 

La Tortue confère un soutien protecteur.
Elle apporte, de manière lente mais régulière, une amélioration dans la carrière professionnelle et dans la prospérité. Elle symbolise la longévité, la force et l'endurance.

Le Dragon  crée l'harmonie et apporte protection, bonheur et courage. Il symbolise la fortune et la chance professionnelle.

Le Phoenix est synonyme de nouvelles opportunités.
Il est à l'origine des grands changements de vie, de la réussite et des périodes fastes : il renait de ses cendres et symbolise le renouveau, influence la renommée et la reconnaissance.

Le Tigre  protège la maison des agressions. Il représente la stabilisation et protège des torts ou des difficultés qui pourraient intervenir de l’extérieur.
Il symbolise la puissance sereine et la protection certaine.

bottom of page